Le PARDON est un CHEMIN / Accueillir notre Humanité

Publié le par Laetitia

Le PARDON est un CHEMIN  / Accueillir notre Humanité

On entend souvent qu'il faut pardonner...se pardonner à soi-même...et surtout aux autres...puisque cette énergie est nuisible pour nous, néfaste et pourrit notre intérieur....au risque de développer une maladie un de ses quatre à cause de ça, si nous n'y arrivons pas... !!!

...

Alors, c'est vrai que pardonner c'est mieux, cela nous permet d'être plus en paix et effectivement d'éviter de nous infliger les conséquences de toute cette énergie négative en nous.

Ok, mais alors pourquoi est-ce si difficile d'octroyer le pardon aux autres, ou à soi-même ?

Eh bien tout simplement parce que ce n'est pas si simple....

On aimerait bien..., se pardonner..., pardonner aux autres....on sait que ce n'est pas bon pour nous, de nourrir ces pensées, cette rancoeur...mais comment faire ?

Le PARDON est un CHEMIN  / Accueillir notre Humanité

En premier lieu, il est nécessaire de prendre conscience que le PARDON, est un chemin !!!

Et ce chemin passe par certaines étapes indispensables, dont une primordiale !!!!

Accueillir tout ce qui émerge en nous  lorsque nous repensons à la situation en question (rancoeur, douleurs, colères, tristesse, désarroi, incompréhension, dégoût, perte de confiance....).

Nous allons devoir reconnaître toutes les parties de nous qui ont souffert de cette situation, les rencontrer une par une, et les écouter...écouter leur souffrance...reconnaître leur souffrance...les réconforter, leur apporter notre compréhension et notre amour !!!

Car ce n'est qu'en reconnaissant le statut de victime de nos parts, en écoutant leur souffrance, que le processus d'apaisement pourra se mettre en place... alors le pardon ne sera plus un acte, mais une conséquence naturelle de ce processus de reconnaissance et d'accueil de notre intérieur...

Il se fera de lui même...

Le PARDON est un CHEMIN  / Accueillir notre Humanité

Commenter cet article