Ma plus grande blessure = ma plus grande force !!!!! / Accueillir notre Humanité

Publié le par Laetisoeur

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis quelques temps déjà, j'avais entendu parlé de cette notion.

Qu'il nous fallait trouver notre plus grande blessure, l'origine de la mise en place de notre égo (fonctionnement de protection), et que celle-ci était également notre plus grande force ! ( dualité !!!)

Je n'avais pas intégré cette notion, ou du moins je l'avais compris au niveau du mental, c'était "ok" pour moi; mais c’était tout autre chose que de le comprendre, l'intégrer et le vivre.

Et c'est enfin fait !!!!

Je viens de trouver ma plus grande blessure, pour moi c'est LA SOLITUDE.

Et je viens de comprendre que c'était aussi ma plus grande force, et que c'était dans l'acceptation et le vécu de cette solitude que mon potentiel peut enfin émergé.

J'ai passé une grande partie de ma vie à essayer de combler ce vide, ce manque, pour guérir cette partie de moi qui a découvert la solitude très tôt, j'ai passé une bonne partie de ma vie à m'entourer tout le temps de ma famille, mes amis....et j'adorais ça !!!!

Je ne me rendais pas compte que cela pouvait m'empêcher de l'épanouir, loin de là !!!!

Et pourtant !!!

Comme la vie est très bien faite, elle a ébranlée tout ce à quoi je me raccrochais, tous mes attachements envers ma famille, mes amis; tout cela représentait pour moi des piliers dont je ne souhaitais surtout pas me séparer !

Sauf que c'est arrivé : la famille s'est démantelée, j'ai perdu mes amis, mes connaissances, mon travail....même mon conjoint ne m'a pas épaulé !....

Je me suis pris un mur de solitude !!!

Au départ ce fut très très difficile pour moi ! J'avais perdu tous mes repères, tous mes piliers ! effondrés !!! et plus personne pour me soutenir !!!

Alors au bout d'un moment, j'ai décidé d'accepter le fait que j'étais toute seule , tout doucement...

J'étais très loin de m'imaginer de quoi il retournait vraiment, j'essayais juste de sortir la tête de l'eau, et de guérir cette immense douleur que je ressentais...

Aujourd'hui même, je viens de comprendre que celle solitude qui m'a été imposé, à ma naissance, et de nouveau il y a 1 an et demi, n'est pas que négative, et quelle peut effectivement être ma plus grande force !

Je vous explique : J'ai été forcé il y a de ça 1 an et demi, de ne plus compter que sur moi-même, de tout faire par moi-même, ...et après la douleur, est venue,... l’acceptation... Cette acceptation, je ne sais pas comment, m'a permis de me mettre en action réellement, debout sur mes deux jambes, seule, j'ai décidé d'avancer...

Et quels changements en peu de temps !!!

Je me réalise enfin, et je viens de comprendre que c'est grâce à ma solitude que je peux enfin dévoiler mon potentiel !

LA SOLITUDE EST POUR MOI LE PRIX DE LA LIBERTÉ !!!!

car la solitude m'oblige à être autonome, et donc à retrouver mon pouvoir personnel !!!

Merci à la vie, merci à mon fils qui m'a chanté cette chanson pendant des jours et des jours...

ET ME VOILA , OUI JE SUIS LA !!!!

Et vous ? Quelle est votre plus grande force ?

Commenter cet article